Aa
X
Taille de la police
A
A
A
Largeur du texte
-
+
Alignement
Police
Lucinda
Georgia
Couleurs
Mise en page
Portrait
Paysage

VOUS ETES NÉS A LA BONNE EPOQUE de Matthieu Jung

Par Anthony, le 17-09-2011
Littérature et BD
Cet article fait partie de la série 'Rentrée littéraire 2011' composée de 11 articles. Playlist Society fait sa rentrée littéraire 2011. Voir le sommaire de la série.

Lu sur le forum de www.femme-de-son-epoque.fr

Message de : Nathalie D.

Bonjour. Je m’appelle Nathalie D., j’ai 42 ans, je suis médecin, mère célibataire… Un peu seule, aussi… Ma fille de 20 ans vient de partir vivre aux Etats-Unis et je le vis comme un déchirement. Qui plus est, cet événement fait ressurgir en moi l’urgence d’assouvir mon envie, mon besoin irrépressible d’avoir un 2ème enfant… Je n’imagine pas poursuivre ma vie sans avoir une nouvelle fois connu le bonheur de donner la vie. Et recommencer, en reprendre pour les mêmes 20 ans qui viennent de s’écouler. Mais le temps presse, après 5 ans de perdus avec un tocard… Horloge biologique, la garce !

Il y a quelques jours, j’ai fait la connaissance de Arno, un jeune homme… inattendu ! Une maturité exceptionnelle, une attention de tous les instants, une étonnante fusion intellectuelle, spirituelle est vite née entre nous… Nous vivons des heures magiques. Il est de ces êtres qu’on rencontre et qu’on reconnaît, car ils habitent en nous depuis toujours. Je sens qu’Arno est de ceux-là. L’homme idéal pour partager mon projet de grossesse. Seulement, Arno a 20 ans… Raisonnablement, je ne peux pas imaginer faire un enfant avec un homme qui pourrait être mon fils !! Mais pourtant, mon coeur me dit de foncer… On ne reproche pas aux hommes de vivre leur vie avec des femmes plus jeunes !!

Qu’en pensez-vous ?

Commentaire de : Lucas

Lucas dit :
Tu as de la chance, Nathalie, tu es née à la bonne époque ! Rien n’est impossible, aujourd’hui ! Tu peux refaire ta vie comme tu le souhaites, la pression sociale n’est plus celle qu’ont connue nos parents.  Tu l’as, ta seconde chance ! Lance-toi avec Arno, c’est ça la vie aujourd’hui !

Commentaire de :  Stéphanie

Stéphanie dit :
Si tu ne fais pas ton gosse, le manque créera chez toi une blessure narcissique insurmontable, et tu vas virer aigrie, au point de plus pouvoir croiser un landau dans la rue ! Alors, fais-le comme tu peux, mais fais-le, ton gosse ! Avec ton jeune mec ou un autre ! Mais au pire, tu auras fait l’essentiel, tu as déjà une fille…

Commentaire de : Lionel

Lionel dit :
J’vais te l’faire, ton gosse, moi ! Volontaire, Lio ! Et pis tu verras, chui pas chiant avec les marmots parce que j’t’le laisse ! J’veux pas en entendre parler ! Les mecs, c’est pas fait pour mettre les mains dans la merde… Biberonner les chiards, c’est une ablation des testicules, ça te tue un couple en trois coups de cuillère à p’tit pot ! J’vais pas t’emmerder longtemps, mais j’te promets que tu l’oublieras pas, la nuit avec Lio !

Réponse de : Nathalie D.

Nathalie D. dit :
Au moins Lionel, tu ne tournes pas autour du pot ! A l’ère de la perte de valeur de la parole, j’espère que tu assures autant que tu es prétentieux ! Je te rappelle que je cherche – idéalement – un père à mon enfant, pas juste un géniteur…

Commentaire de : Adelaïde

Adelaïde dit :
Etre crevée pendant 10 ans à ton âge, je trouve ça courageux. Les gamins, ce serait bien de les avoir à 20 ans parce qu’après 30 ans, bonjour ! Entre le boulot et le coût de la vie à Paris… Et puis, sois pas trop exigeante avec les mecs. Vivre avec un homme, c’est un acte de raison. Le type parfait, beau, intelligent, supercoup au pieu et drôle, ça n’existe pas. Trouve-toi un gentil bonhomme, faites votre enfant et donne-lui tout ce que tu peux…

Commentaire de : Anonyme

Anonyme dit :
T’es sûr que c’est pas ton fils caché, ton Arno LOL !! Trop beau pour être vrai !

Commentaire de : Matthieu J.

Matthieu dit :
Tiens, ça me donne une idée de roman, un instantané de l’époque écrit d’un point de vue féminin, léger sur le ton mais un peu grave quant aux thèmes abordés, en soignant bien les dialogues…

Commentaire de : Modérateur de www.femme-de-son-epoque.fr

Bonjour Matthieu. Il n’est peut-être pas nécessaire d’en faire un roman… Mais n’hésitez pas à poursuivre la conversation sur notre site.