Commande de " Fred Astaire, la haute société du spectacle " en version
Contact et adresse de livraison
Moyen de paiement
Annuler

Fred Astaire, la haute société du spectacle

Timothée Gérardin - publié le 24 janvier 2023
EdPS028 - 14 x 18,3 cm - 128 pages - cinéma / essai
Acheter
*Les frais de port en France métropolitaine ainsi que la version numérique vous sont offerts pour l'achat de la version papier.

De ses duos avec Ginger Rogers dans les années 1930 aux comédies musicales en Technicolor des années 1950, Fred Astaire a révolutionné la danse au cinéma. Prodige de la scène depuis son enfance, inspiré par les numéros de claquettes des danseurs africains-américains, il s’affirme à Hollywood comme chorégraphe et réalisateur de ses séquences dansées. Avec son style hypnotique défiant les lois de la gravité, Astaire fait de la danse une parade amoureuse qui donne vie à ses personnages, à ses partenaires et aux objets qui les entourent.

Fred Astaire, la haute société du spectacle est un voyage à la découverte des inventions d’un illusionniste facétieux. Alors que sa carrière épouse les promesses d’un capitalisme enchanteur, Astaire joue avec son image et présente à l’industrie du divertissement un miroir déformant.

Timothée Gérardin est critique de cinéma. Il est l’auteur de Christopher Nolan, la possibilité d’un monde (Playlist Society, 2018) et Cinémiracles, l’émerveillement religieux à l’écran (Playlist Society, 2020).

« Fred Astaire, la haute société du spectacle parvient à synthétiser une carrière riche s’étalant sur plus de vingt ans »
Céline Staskiewicz (Revus & corrigés) [Voir]
« Un art de la précision, de l’éphémère rendu essentiel »
Élie Castiel (Kinoculture Montreal) [Voir]
« Une écriture fluide et fouillée de Timothée Gérardin, avec des digressions sociales, économiques et culturelle qui font mouche »
Stanislas Claude (Publik'Art) [Voir]
« On apprend plein de choses par la magie de ce petit livre érudit. [...] Les questionnements artistiques analysés ici sont toujours terriblement d’actualité »
Charlie (AOW) [Voir]
« Un portait d’une rare finesse de Fred Astaire en alliant un esprit de synthèse remarquable et une approche analytique pertinente, profonde et constamment stimulante. »
Le journal cinéma du Dr Orlof [Voir]
« Un ouvrage passionnant qui donne une envie folle de se replonger dans la filmographie chaloupée de Fred Astaire »
Justin Kwedi (Chronique du cinéphile stakhanoviste) [Voir]
« Cet excellent ouvrage nous offre un voyage à la découverte des inventions de ce facétieux illusionniste »
Michel Guyau (Librairie Galeries Lafayette) [Voir]
« Concis, précis et très réussi »
Gone Hollywood [Voir]