Commande de " L’Horizon de Michael Mann " en version
Contact et adresse de livraison
Moyen de paiement
Annuler

L’Horizon de Michael Mann

Axel Cadieux - publié le 03 septembre 2015
EdPS003 - 14 x 18,4 cm - 128 pages - cinéma / essai
Acheter
*Les frais de port en France métropolitaine ainsi que la version numérique vous sont offerts pour l'achat de la version papier.

Suivi de « Time is luck », un entretien exclusif avec le cinéaste.

Michael Mann est incontournable à Hollywood. Auteur de succès planétaires (Heat, Le Dernier des Mohicans), ses partis pris formels et thématiques, d’une singularité extrême, tranchent avec l’uniformité des productions actuelles.

Son cinéma est total : souvent accessible et grand public, mais toujours traversé d’un sous-texte existentialiste ; le personnage « mannien », héros tragique éperdu de liberté, reste aliéné quoi qu’il fasse par une société avec laquelle il n’est pas en phase.

Films d’époque, thrillers, histoires d’amour impossible… S’inspirer de codes et structures classiques tout en développant de nouvelles voies d’expression, pour composer un tableau de l’homme dans le monde : voilà qui pourrait constituer l’horizon de Michael Mann.

Journaliste pour So Film, Axel Cadieux est l’auteur de l’essai Une Série de tueurs (Capricci, 2014) et coauteur de Contes de l’au-delà, le cinéma de M.Night Shyamalan (Editions Vendémiaire, 2015). Il prépare deux ouvrages collectifs : l’un sur « l’empire HBO », l’autre consacré à Paul Verhoeven. Voir l’intégralité de ses articles pour Playlist Society.

« Aussi riche que fluide »
Sébastien Rongier (NRP) [Voir]
« Un ouvrage passionnant qui se dévore avec envie »
Nico Prat (DumDum) [Voir]
« Court, concis, extrêmement bien écrit »
Travis Bickle (CinéBlogywood) [Voir]
« Une analyse passionnante et passionnée de l'oeuvre de Michael Mann »
Lucile Bellan (Artistik Reso) [Voir]
Jacques Demange (Cine Chronicle) [Voir]