Commande de " Succession, la violence en héritage " en version
Contact et adresse de livraison
Moyen de paiement
Annuler

Succession, la violence en héritage

Ariane Nicolas - publié le 24 septembre 2024
EdPS033 - 14 x 18,3 cm - 180 pages - essai / série
Acheter
*Les frais de port en France métropolitaine ainsi que la version numérique vous sont offerts pour l'achat de la version papier.

Créée par le scénariste et producteur britannique Jesse Armstrong, la série Succession (2018-2023) dresse le portrait de Logan Roy, 80 ans, homme d’affaires à la tête d’une multinationale des médias. Aussi brutal avec ses collaborateurs qu’avec ses quatre enfants, Logan Roy déploie un jeu cruel inspiré du Roi Lear de Shakespeare : mettre sa progéniture en concurrence afin de désigner son héritier.

Sous la satire des ultra-riches et la critique inquiète de la société du spectacle comme des dérives de la démocratie américaine, Succession élabore une impressionnante généalogie de la violence, suggérant que les souffrances, humiliations et traumatismes vécus se transmettent inexorablement d’une génération à l’autre. Succession, la violence en héritage explore les failles de cette impitoyable famille dysfonctionnelle de milliardaires new-yorkais, pour révéler la psyché complexe de chacun de ses membres et la manière dont la violence circule dans notre monde.

Ariane Nicolas est journaliste à Philosophie magazine.  

« Notre époque se retrouve analysée et déconstruite en 180 pages »
Stanislas Claude (Publik'art) [Voir]
« Interview »
Benjamin Campion (Revue Saison) [Voir]
« Succession, la violence en héritage décortique les thèmes complexes qui en découlent et offre un éclairage fascinant sur les rouages de la violence, de la famille et du pouvoir »
Jonathan Fanara (Le Mag du Ciné) [Voir]
« Succession est devenue un phénomène de société qu'Ariane Nicolas a choisi d'explorer pour mettre en valeur un certain portrait de la violence économique du monde moderne »
Cédric Lépine (Aux lecteurs et lectrices émancipé·es) [Voir]
« Naviguant entre étude psy, politique, linguistique et sociologique, Succession, la violence en héritage livre une analyse fine de cette impitoyable saga familiale »
Catherine Rochon (Le Point) [Voir]