Commande de " Le Nouveau Cinéma argentin " en version
Contact et adresse de livraison
Moyen de paiement
Annuler

Le Nouveau Cinéma argentin

Thomas Messias - publié le 16 avril 2015
EdPS002 - 14 x 18,4 cm - 128 pages - cinéma / essai
Acheter
*Les frais de port en France métropolitaine ainsi que la version numérique vous sont offerts pour l'achat de la version papier.

Régulièrement célébré par les grands festivals et auréolé d’un Oscar du meilleur film étranger en 2010 pour Dans ses yeux, le nouveau cinéma argentin est un courant majeur de ce début de siècle. Cinéma de la reconstruction, racontant l’après-dictature et l’après-crise, il arpente un territoire contrasté pour épouser les trajectoires souvent solitaires d’êtres humains dévastés par leur propre passé.

Porté par des auteurs charismatiques tels que Lucrecia Martel et Pablo Trapero, accompagnés d’un vivier de jeunes cinéastes prometteurs, il porte un œil critique et attentif sur les crises traversées par l’Argentine et sur sa lente métamorphose. D’un pays aux identités multiples, tiraillé entre plusieurs cultures, le nouveau cinéma argentin a su tirer le meilleur pour livrer des œuvres aussi accessibles qu’exigeantes.

Fondateur de Bref Ciel, site consacré aux cinémas argentin et chilien, Thomas Messias contribue également à Slate.fr et à Accréds. Il a rejoint le collectif Playlist Society en 2011 dont il est aujourd’hui le chef de rubrique cinéma. Voir l’intégralité de ses articles sur Playlist Society.

« Cette synthèse instruira tout cinéphile »
Édouard Sivière (Les Fiches du cinéma)
« Un petit bouquin très très passionnant »
France Inter [Voir]